© 2017-2019 Fondation Sauvetage faons Vaud. Tous droits réservés.

Récapitulatif 2018

Lundi 25 juin 2018 

Nous nous sommes rendus dans le canton de Neuchâtel pour faire des démonstrations aux agriculteurs des missions de sauvetage des faons. Pour l'occasion, le journal ARCINFO a passé la matinée en notre compagnie pour réaliser cet article.

Dimanche 3 juin 2018 

Ce soir, c'est le 19:30 de la RTS qui consacre un reportage à notre action. Des images à voir et à revoir ICI

Mardi 8 mai 2018 

Ce matin, sur RTS la 1ère, on parle de l'utilité des drones pour sauver les faons. Cliquez ICI

Samedi 28 avril 2018

Sauvetage Faons Vaud s'est réuni au complet samedi dernier dans la région d'Ursins. Une vingtaine de personnes comprenant les responsables des 5 régions, les pilotes formés et les futurs pilotes ont participé à cette journée. Le but de cette rencontre était de réunir tous les intervenants non seulement pour faire connaissance mais aussi pour découvrir le matériel, l'essayer, connaitre les règles entourant la pratique du drone et se familiariser avec notre méthode de détection des faons. 

Des gens motivés, du matériel au point, une météo agréable ont été les éléments phares de cette journée. 

Les premières interventions vont bientôt commencer et tous les intervenants au sein de Sauvetage Faons Vaud sont prêts pour cette campagne 2018. 

Préparatifs 2018

Le printemps est bel et bien arrivé et d'ici quelques semaines, les chevrettes vont commencer à mettre bas. 

Pour cette campagne 2018, grâce à de généreux dons, Sauvetage Faons Vaud a pu acquérir du matériel et recruter des pilotes de drones pour les cinq régions du canton. 

En plus des pilotes qui participent avec leur propre matériel, pas moins de 6 drones professionnels tout équipés seront mis à disposition des pilotes motivés par notre cause. Ces drones ont été assemblés en un temps record par Altidrone afin de se tenir prêts à intervenir dès les premières naissances.  

 

Les pilotes seront formés à notre méthode afin de garantir une efficacité optimale dans la détection des faons. Fort de notre expérience depuis bientôt 3 ans, cette campagne 2018 s'annonce riche en sauvetages. Par rapport à l'année dernière, beaucoup de moyens humains et financiers sont engagés pour réussir au mieux notre mission.