top of page
DJI_20230524063142_0006_V.jpg

News et actualités 

Nouveauté 2024 :

Notre Fondation à longuement travaillé pour développer une application permettant aux agriculteurs d'annoncer directement les parcelles à contrôler via une plateforme disponible en ligne.

Nos principaux objectifs sont d'améliorer nos suivis et de soulager nos responsables régions lors de cette période intense.

Un guide utilisateur est disponible ici pour vous aider à déclarer vos premières parcelles.

Pour les personnes ayant des difficultés avec l'informatique, votre responsable région sera toujours joignable pour recevoir vos futures fauches.

Nous vous remercions d'avance de privilégier l'utilisation de ce nouvel outil.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous aiguillerons très volontiers.

Merci

Appel aux Bénévoles :

Au cours de l'année 2023 et au début de l'année 2024, nous avons été submergés par un nombre impressionnant de demandes de volontariat pour soutenir nos actions de sauvetage.

Pour répondre à cet afflux, nous avons dû organiser trois séances d'information afin d'accueillir toutes les personnes intéressées par cette noble cause.

Le 29 février, nous avons eu la présence de 82 personnes. Le 5 mars, 50 personnes ont assisté, et le 11 avril, 73 personnes se sont inscrites.

 

En raison de cet engouement, nous regrettons de devoir annoncer que nous ne pouvons plus accepter de nouvelles inscriptions.

Comme nous l'avons souligné à plusieurs reprises, il est impératif que chacun participe à l'une de ces séances.

Cela vous permettra d'acquérir toutes les informations nécessaires pour décider en toute connaissance de cause si votre engagement en tant que bénévole ou pilote est compatible avec vos obligations quotidiennes.

À la suite de ces séances, de nombreux participants ont réalisé que les missions matinales visant à sauver les faons ne correspondaient pas à leurs disponibilités.

 

Néanmoins, nous tenons à exprimer notre gratitude envers tous ceux qui ont entrepris cette démarche, et nous sommes ravis de collaborer avec ceux qui ont confirmé leur volonté de poursuivre cette aventure.

 

Merci de partager votre amour pour la vie sauvage.

 

Un grand MERCI !

bottom of page